LR Cinéma

Emma Benestan (réalisatrice, monteuse)

Emma Benestan (réalisatrice, monteuse)
27 mars 2015 test

Originaire de Montpellier, Emma Benestan souhaite réaliser des films mettant en scène les lieux dans lesquels elle a grandi. Après sa formation de monteuse à La Femis en 2012, elle concrétise une première fois ce projet avec son court métrage Belle Gueule, qu’elle a tourné l’été dernier.

S’investissant dans l’éducation à l’image, elle a mené des ateliers avec des jeunes en Ile de France pendant ses études. Son retour en région pour tourner Belle Gueule lui donne l’opportunité de faire une résidence dans un collège à Manduel. Ce lien étroit aux élèves nourrit ses projets : ce sont autant d’échanges qui questionnent son projet de long métrage sur l’adolescence, thème qui lui tient particulièrement à cœur.

Sa formation de monteuse lui a permis de travailler dans les équipes d’Abdellatif Kechiche (pour La Vie d’Adèle), Claire Simon (Place aux jeunes, Garedunord.net) et de nombreux courts métrages. Son expérience l’a amenée à être lectrice du CNC pour le financement des courts-métrages en 2013-2014.

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE