LR Cinéma

Pilule Alpha

Pilule Alpha
27 mars 2015 test

Pilule Alpha de Vincent Diderot, produit par Caméléon Média, s’est tourné à Narbonne du 11 au 17 mars 2015.
Ce court-métrage interactif fait partie d’un projet transmédia, qui comprend des vidéos web, un site internet et une application Smartphone. Pilule Alpha explore de nouvelles formes d’interactions possibles entre un film et ses spectateurs dans une salle de cinéma : ils peuvent interagir avec le film diffusé sur grand écran, sans interruption ni perturbation de la narration.
Ce projet a reçu l’aide à la création artistique numérique de la Région Languedoc-Roussillon en partenariat avec le CNC. Plusieurs techniciens de la région ont participé au tournage. Pour la suite du projet, la production a prévu de faire appel à une société de la région pour le développement de l’application mobile.

Synopsis : Victor Montplaisir, directeur de la clinique du même nom, vient présenter lors d’une conférence publique, sa nouvelle pilule révolutionnaire : la pilule Alpha. Malheureusement les choses ne vont pas se passer comme prévu et c’est le public de la salle de cinéma qui va avoir le choix de l’issue du direct.

RETOUR AUX FILMS EN COURS RETOUR AU SOMMAIRE