LR Cinéma

Manuel Poulain (chef constructeur, menuisier traceur)

Manuel Poulain (chef constructeur, menuisier traceur)
27 mars 2015 test

Manuel Poulain découvre le travail du bois dès 13 ans, par le biais de la sculpture. Très rapidement, il décide d’en faire son métier et obtient un CAP d’ébéniste.
C’est en 1988, sur le tournage du film Les Amants du Pont-Neuf qu’il commence à exercer le métier de menuisier dans le domaine du cinéma. Il aura ensuite l’occasion de partager sa passion sur de nombreux films, comme Le Hussard sur le toit, Partir, ou Michael Kohlhass, mais aussi dans le domaine du spectacle vivant. Ces années d’expérience l’amènent à occuper des postes à responsabilité tel que celui de chef constructeur sur La Conquête, Quelqu’un de bien ou dernièrement sur le film transmédia Pilule Alpha.

C’est dans une perspective de partage et d’échange que, entouré de quelques professionnels de l’audiovisuel, il a eu l’idée de fonder l’association Film en Languedoc en 2011 : réunir les techniciens, réalisateurs et ouvriers du cinéma et de l’audiovisuel en Languedoc-Roussillon autour de leur métier. Cela a été le lieu de nombreuses rencontres avec des personnes passionnantes et passionnées.

www.filmenlanguedoc.net
Film en Languedoc fêtera la mise en ligne  de son nouveau site le 23 avril 2015 au bar “l’Alternatif” (58 rue du Faubourg Boutonnet à Montpellier).

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE