LR Cinéma

Guillaume Ader (électricien)

Guillaume Ader (électricien)
10 juin 2015 test

Guillaume Ader est électricien depuis 2008.

Ces dernières années, il a beaucoup travaillé sur les séries policières tournées en Languedoc-Roussillon : Crimes et Botanique, Meurtres à Collioure, Candice Renoir en particulier. S’il aime travailler en région, il aime aussi se dire qu’il peut être appelé ailleurs en France et faire de nouvelles rencontres à chaque tournage.

C’est d’ailleurs grâce à ces rencontres qu’il débute dans le métier : rencontre avec ses professeurs de l’option cinéma au lycée à Lunel qui lui transmettent la passion du cinéma ; à la faculté d’art du spectacle à Montpellier ; sur ses premiers courts métrages, où certaines personnes lui ont fait confiance en lui donnant sa chance sur des postes qu’il ne maitrisait pas encore. Chaque expérience est une formation supplémentaire, et les compétences acquises sur le terrain lui permettent de vivre de ce métier depuis maintenant 7 ans.

Guillaume travaillera prochainement sur la nouvelle fiction policière (2×90′) tournée à Montpellier : La promesse du feu, produite par Eloa Prod et réalisée par Christian Faure.

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE