LR Cinéma

Dorothée Caby (comédienne)

Dorothée Caby (comédienne)
12 juin 2015 test

Dorothée Caby a découvert la scène avec la danse. Vient ensuite un intérêt particulier pour la poésie et les textes en général, et enfin l’envie de disséquer l’humain, les émotions, le trajet de la pensée, la relation à l’autre. Elle fait une formation théâtre au conservatoire de Montpellier et au cours Simon à Paris, puis, après son installation en région en 1998, en parallèle de ses rôles dans le théâtre, elle commence à jouer devant la caméra pour des courts métrages, mais aussi des longs métrages comme Un soupcon d’innocence d’O. Peray et des séries TV, comme Candice Renoir.

Elle trouve une autre dimension de jeu dans le cinéma et l’audiovisuel, un lâché prise différent, un rapport à la mise en scène plus en retrait et davantage au service de la réalisation. Elle aime l’idée de la trace que l’image laisse, et la diffusion qu’elle permet.

Actuellement, elle joue un rôle de policier pour La Promesse du feu, fiction TV (2×90′) tournée à Montpellier, produite par Eloa Prod et réalisée par Christian Faure.

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE