LR Cinéma

Création d’une association des producteurs du numérique

Création d’une association des producteurs du numérique
15 juin 2015 test

En mai 2015, 30 producteurs français indépendants se sont rassemblés pour créer l’association “PXN, Producteurs d’Expériences Numériques”, dans le but d’œuvrer à la mutation numérique des industries culturelles et créatives françaises.

Les membres de PXN sont des producteurs engagés sur le terrain de la production nouveaux médias explorant tous les genres, toutes les formes et toutes les plateformes : la fiction, le documentaire de création, l’animation, le spectacle vivant, le jeu vidéo, les applications mobiles, la réalité virtuelle, les dispositifs participatifs sur le web… et la télévision.

Deux producteurs du Languedoc-Roussillon figurent parmi les membres fondateurs : Pages & Images (Luc Reder, Youssef Charifi), et Bachibouzouk, nouvelle structure créée dans le Gard en avril 2015 (Laurent Duret).

L’ambition de PXN est de porter d’une seule voix la parole des acteurs du secteur de la production pour les nouveaux médias, de participer à la structuration du marché et à la définition d’une politique culturelle ambitieuse en matière numérique.

Pour en savoir plus :
www.pxn.fr
Voir l’article publié sur Le blog documentaire

Photo : Cross Video Days, juin 2015

RETOUR AUX ÉVÉNEMENTS RETOUR AU SOMMAIRE