LR Cinéma

Mathieu Aubry (graphiste animation 2D, 3D)

Mathieu Aubry (graphiste animation 2D, 3D)
28 août 2015 test

Passionné de dessin et de cinéma, Mathieu Aubry entre à ArtFX, école d’effets spéciaux numérique et d’animation à Montpellier en 2006. À sa sortie en 2009, il part à Paris en tant que storyboarder, animateur 3D et illustrateur dans différents studios de cinéma et publicité comme Duran Duboi. Il se lance en parallèle dans l’animation 2D en autodidacte et réalise seul un premier court métrage de 2 minutes en 2011.

Désireux de revenir à Montpellier, il s’installe en indépendant et répond à de nombreux contrats dans la région. Cela lui permet aussi d’étendre son champ d’activité : illustration de livre numérique pour enfant, infographie de documentaire de voyage, diverses animations 2D.

C’est dans ce cadre qu’il réalise « Transport et Ecomobilité », une vidéo éducative de 6 minutes, commandée par EduMédia. Ce film a été sélectionné au festival d’animation Annecy 2015, dans la catégorie films de commande, parmi d’autres films de studios expérimentés.

Mathieu Aubry ne sait pas ce que dessinera son crayon dans 6 mois, mais il travaille actuellement chez Ubisoft à Montpellier, entre autres pour les jeux Rayman Adventure et Legend.