LR Cinéma

Marie Boitard (régisseuse)

Marie Boitard (régisseuse)
10 septembre 2015 test

Après avoir fait une école de commerce et travaillé pendant 5 ans dans la promotion musicale, Marie Boitard intègre un poste de chargée de production dans le domaine de la publicité. Cette expérience lui donne envie de découvrir les tournages de fiction. En 2010, on lui propose un poste de régisseuse sur le long métrage Les Bien-Aimés de Christophe Honoré puis, l’expérience étant concluante, sur des films tels que Holly Motors de Léos Carax et Un beau dimanche de Nicole Garcia.

Depuis ce dernier film, elle s’est implantée en Languedoc Roussillon, sa région d’origine. Ce fut l’occasion de participer aux tournages de Vie Sauvage de Cédric Kahn, de la série Candice Renoir et du film anglais Waiting for you avec Fanny Ardant.
Parallèlement à son activité de régisseuse, elle travaille comme directrice de production sur des courts-métrages avec plusieurs réalisateurs et producteurs qui se sont rencontrés lors de leurs études à la Fémis. Ce sont ces rencontres qui l’amènent à travailler sur le film Belle Gueule d’Emma Benestan et tout récemment sur le tournage de Brûle Cœur de Vincent Tricon.

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE