LR Cinéma

Corinne Cartaillac (responsable de projets transmedia)

Corinne Cartaillac (responsable de projets transmedia)
10 septembre 2015 test

C’est l’aspect novateur dans l’accès à la connaissance qui a été le terreau des premières réflexions et envies de Corinne Cartaillac, et qui la conduisirent vers son métier actuel : directrice de production.

Après des études de communication, cinéma et multimédia à l’université Paul Valéry à Montpellier, elle passe trois ans à Toulouse chez Milan Presse en tant que chargée de production des magazines interactifs.

Amoureuse de sa région, elle revient à Montpellier et intervient en indépendante pendant plus de 10 ans en tant que conceptrice et chef de projet sur des créations numériques dans divers domaines : culture, valorisation du patrimoine, installation muséographique transmédia, serious game et webdocumentaire.

Après une formation à la production avec Eurodoc en 2014,  elle rejoint la société Pages & Images à Montpellier. Au sein de cette structure, elle est responsable des projets transmédia. En ce moment, elle mène de front Atome Hôtel, un webdocumentaire pour France TV éducation, le dispositif interactif du Mémorial de Rivesaltes et prochainement le webdoc Chant Acier pour France TV nouvelles écritures.

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE