LR Cinéma

Marion Stamegna (comédienne, assistante casting)

Marion Stamegna (comédienne, assistante casting)
26 novembre 2015 test

C’est sur les planches, en Languedoc Roussillon, que Marion Stamegna s’initie et se forme au jeu d’acteur aux conservatoires de Béziers puis Marseille, au travers de stages, et dans des compagnies théâtrales.

Une première expérience face caméra à 18 ans, sur la série Plus Belle La Vie lui permet de se professionnaliser et de tenter ensuite sa chance à Paris. Elle y travaille pour plusieurs séries télévisées tout en continuant d’approfondir et de questionner le jeu, s’intéressant spécifiquement aux techniques américaines, comme la « Meisner technique » ou l’« emotional tune up ».

Installée à Montpellier depuis deux ans, son intérêt grandissant pour la mise en scène et son expérience de comédienne la conduisent aux métiers du casting. C’est ainsi qu’elle commence à assister Agnès Alberny, directrice de casting, pour des longs métrages tels que Waiting for You, Le Gang des Antillais, ou des téléfilms comme Crimes à Aigues Mortes, Meurtres à Avignon, et Après moi le Bonheur.

L’assistanat casting lui permet de découvrir la construction d’un projet, de comprendre les attentes d’un réalisateur et les besoins d’une production, tout en continuant à explorer et questionner le jeu d’acteur, qui reste sa passion et sa motivation première.

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE