LR Cinéma

On dirait le Sud

On dirait le Sud
1 décembre 2015 test

Les Films d’Ici Méditerranée et France Télévisions ont produit plus de 50 films courts dans le cadre du magazine culturel « On dirait le Sud », diffusé sur France 3 Languedoc-Roussillon entre septembre 2014 et juin 2015.

Regroupés en 8 épisodes de 52 minutes, ces films ont été réalisés par 28 auteurs-réalisateurs, dont 23 de la région Languedoc-Roussillon, et ont permis aux téléspectateurs de découvrir une soixantaine de thèmes culturels régionaux.

Languedoc-Roussillon Cinéma a été partenaire du magazine et a contribué à la conception de 5 films : Christophe Honoré, retour sur les lieux du tournage de Laure Bourdon Zarader (épisode 2), Le Repéreur de Jean-Baptiste Durand, Notes sur un film à faire de Yann Sinic, Portrait d’un Archipel de Lucie Rico (épisode 3), Agnès Varda de Yann Sinic (épisode 5).

Nous vous proposons de redécouvrir le catalogue intégral et les épisodes complets du magazine disponibles sur le site des Films d’Ici Méditerranée.

Tous les épisodes seront bientôt accessibles en VOD dans le réseau des médiathèques de la métropole de Montpellier, et également disponibles en DVD.

Photo : Biou, de Sylvère Petit (On dirait le Sud, épisode 3)

RETOUR AUX RESSOURCES RETOUR AU SOMMAIRE