LR Cinéma

L’égalité HF dans le secteur culturel

L’égalité HF dans le secteur culturel
24 février 2016 test

Suite à la parution conjointe de la troisième édition de la brochure « Où sont les femmes ? » éditée par la SACD et du troisième rapport de l’Observatoire de l’égalité hommes-femmes dans la culture et la communication, l’association HF-LR et la Région ex-Languedoc-Roussillon ont souhaité pouvoir disposer d’un certain nombre d’indicateurs susceptibles d’éclairer la situation régionale. En focalisant l’attention d’abord sur le spectacle vivant et l’audiovisuel, il s’agissait notamment de caractériser les postes de direction des principales structures culturelles soutenues par les collectivités territoriales mais aussi les programmations de quelques lieux et événements repérés.

En 2015, à l’occasion du festival Montpellier Danse, un premier document a été publié pour dresser un état des lieux quantitatif et sensibiliser les acteurs culturels de la région à la question des inégalités hommes/femmes.

À lire :
1er état des lieux de l’égalité hommes-femmes dans le secteur culturel en Languedoc-Roussillon (2015).

Autres rapports publiés récemment :
Les inégalités hommes/femmes dans l’audiovisuel, au travers des dynamiques de parcours (étude réalisée par le CESPRA pour l’Observatoire des métiers de l’audiovisuel, 2015)
Où sont les femmes ? (rapport de la SACD, 4e édition, 2015)
Guide pratique pour une communication publique sans stéréotype de sexe (HCE|fh, 2015)

Photo : rencontre organisée par l’association HF-LR pendant le festival Montpellier Danse 2015.

RETOUR AUX RESSOURCES RETOUR AU SOMMAIRE