LR Cinéma

Serge Lalou (producteur, scénariste)

Serge Lalou (producteur, scénariste)
27 avril 2016 test

Après des études de vétérinaire et plusieurs séjours à l’étranger, Serge Lalou rejoint Les Films d’Ici en 1987. Il a depuis produit et coproduit plus de 400 films pour la télévision et le cinéma, documentaires et longs-métrages, et réalisé 4 films. Plusieurs films ont été sélectionnés et récompensés au Festival du Film de Berlin 2016, dont Fuocoammare qui a reçu l’Ours d’Or du meilleur film.

En 2014, Serge Lalou crée à Montpellier, en association avec Anne-Marie Luccioni et Les Films d’Ici, Les Films d’Ici Méditerranée. Cette nouvelle structure de production a produit le magazine culturel « On dirait le Sud » pour France 3 de septembre 2014 à juin 2015. Deux documentaires sont actuellement en production : Villages of the Absent des libanais Ola et Omar Shami, et La Guerre du vin de Sébastien Le Corre. Une dizaine de films sont en développement (documentaires, long-métrage et courts-métrages d’animation).

Serge Lalou codirige en parallèle de son activité de producteur le Master 2 Professionnel Parcours cinéma et métiers de l’audiovisuel à l’Université Paul Valery à Montpellier.

Intervention de Serge Lalou le 16 mars 2012 à l’Université Montpellier III

Photo : TV5 Monde

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE