LR Cinéma

Hélène Péquin (comédienne)

Hélène Péquin (comédienne)
2 mai 2016 test

Après une formation d’acteur au Cours Florent à Paris, Hélène Péquin étudie le théâtre contemporain et Shakespearien en Master d’anglais à la Sorbonne. Elle joue en français et en anglais dans divers projets de théâtre et courts-métrages à Paris puis vient s’installer à Montpellier à l’automne 2014. Elle interprète le rôle d’une danseuse de salsa dans un épisode de la saison 3 de Candice Renoir, réalisé par Stéphane Malhuret.

Ancienne gymnaste et passionnée de danse, elle se forme depuis des années à toutes sortes de danses qu’elle intègre ensuite dans ses projets artistiques. Le jeu burlesque, le clown, l’écriture, le chant, la batterie sont autant d’autres formes d’expression qu’elle se plaît à explorer, en attendant d’en découvrir de nouvelles.

Elle co-dirige depuis peu la compagnie théâtrale Commun Instant avec Amélie Nouraud et Guillaume Fargas et commence avec eux la création d’une version musicale de la pièce Pacamambo de Wajdi Mouawad ; et elle collabore avec Amandine Roques, artiste chanteuse et musicienne avec laquelle elle chante, anime des ateliers de comédie musicale, co-écrit un spectacle musical jeune public et se produit avec le groupe de musique Les Révérends.

Hélène Péquin a joué récemment un rôle clé dans le téléfilm La Promesse du Feu, réalisé par Christian Faure et produit par Eloa Prod, qui sera diffusé sur France 2 courant de l’été 2016.

www.helenepequin.book.fr
Bande démo

Crédit photo NZ Photo

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE