LR Cinéma

Appel à projets : France TV Annecy

Appel à projets : France TV Annecy
16 septembre 2016 test

À l’occasion du Marché international du film d’animation d’Annecy 2016, France Télévisions lance un appel à projets auprès des producteurs et des créateurs français pour trois créations originales de 26 minutes destinées aux enfants de 6-10 ans et à la famille. Le thème : le récit initiatique d’une héroïne contemporaine.

Cette collection sera diffusée sur France 3 et France 4. Elle « bénéficiera également par la suite d’une sortie en salle sous la forme de trois spéciaux regroupés ».

Les candidats ont jusqu’au 15 décembre 2016 pour rendre leur copie dont la direction jeunesse attend « une note d’intention littéraire, un synopsis de 3 pages maximum, des pistes graphiques, une note d’intention de réalisation, une séquence storyboardée ».

Concernant l’accompagnement financier, le groupe fait part de sa volonté d’être au-dessus du budget moyen d’un spécial 26 minutes, de l’ordre de 150 000 €.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre volontariste de France Télévisions de « relancer la création originale » et « le format 26 minutes ».

Plus d’informations

Photo : Ma vie de courgette de Claude Barras

RETOUR AU SOMMAIRE