LR Cinéma

Raynaldo Houy Delattre (comédien)

Raynaldo Houy Delattre (comédien)
5 janvier 2017 test

Raynaldo Houy Delattre, comédien pluridisciplinaire, a grandi dans le milieu du spectacle. Il y apprend, aux côtés de son père, le dressage équestre et la haute école ainsi que l’escrime artistique sous toutes ses formes.

Après le conservatoire d’art dramatique de Montpellier, c’est à l’école Jean Périmony à Paris qu’il continue à travailler son jeu d’acteur. S’ensuivent plusieurs tournées sur les planches.

Puis il s’oriente progressivement vers la mise en scène où il devient notamment l’assistant de Michel Didym pour la pièce Le mardi à Monoprix d’Emmanuel Darley.

Après un premier rôle dans Mémoire courte, une fiction documentaire de Christophe Dagobert, il tourne dans Michael Kohlhaas, long métrage d’Arnaud Des Pallières.
Se succèdent dès lors les tournages comme Candice Renoir de Stéphane Malhuret, Crimes et Botanique de Lorenzo Gabriele ou encore tout récemment le téléfilm primé à La Rochelle Tuer un homme d’Isabelle Czajka.

En cette fin d’année c’est la série Plus belle la vie qui fait appel à lui ainsi que la série Tandem, de Christophe Douchand et Emmanuel Rigaut.

Bande démo 

Crédit photo : Nicolas Vincent

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE