LR Cinéma

Thomas Walch (comédien)

Thomas Walch (comédien)
2 mars 2017 test

Thomas Walch débute dans le cinéma dès l’âge de 5 ans avec un très petit rôle au côté de Coluche dans Le maître d’école de Claude Berri. Cette aventure suscitera chez lui à jamais le désir d’être acteur. Il participera à quelques publicités avant de s’orienter vers l’art dramatique dès le lycée, poursuivant sa formation de comédien au Théâtre du Petit Montparnasse.

Il joue dans de nombreuses pièces de théâtre dont Julius Caesar de William Shakespeare, mise en scène de Déborah Warner, au Théâtre de Chaillot.
Il se perfectionnera au cours d’une longue formation au Studio Pygmalion à Paris, et alternera cinéma et théâtre.

Installé en région depuis quelques années, Thomas joue dans plusieurs longs métrages dont Tout nous sépare de Thierry Klifa, Les hommes du feu de Pierre Jolivet, et dans de nombreuses fictions TV dont Après-moi le bonheur de Nicolas Cuche, Tandem de Christophe Douchand, Candice Renoir (saison 5, épisodes réalisés par Sylvie Ayme).

Parallèlement, il a écrit un scénario de court métrage Qu’avons-nous fait de nos corps ? ainsi que 2 pièces de théâtre : Rita, on l’aime ou on la quitte ! et plus récemment Mise en bouteille à la propriété, pièce en cours d’adaptation pour le cinéma et pour laquelle il rêve de tourner en région.

Actuellement en répétition pour une pièce de théâtre, Thomas participe activement à la création d’un nouveau collectif d’acteurs : C.L.A.P. Occitanie (Créateur de Liens entre Acteurs Professionnels), ayant pour objectif de réunir les comédiens professionnels de la région.

Crédit photo : Lisa Lesourd

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE