LR Cinéma

Laure Bourdon Zarader (auteure-réalisatrice)

Laure Bourdon Zarader (auteure-réalisatrice)
2 mars 2017 test

Originaire de Montpellier, Laure Bourdon Zarader intègre une classe préparatoire littéraire à Paris, puis un master de cinéma aux Beaux-Arts de Berlin.

Installée à Paris, c’est en Occitanie qu’elle tourne son premier court métrage, Dolça, soutenu par les Ciné-rencontres de Prades, et présenté au Cinemed en 2014. Elle travaille ensuite régulièrement dans la région, en réalisant 3 documentaires pour le magazine culturel « On dirait le Sud » : Christophe Honoré : retour à Nîmes, Immersion à Paloma, La Casa Musicale.

En 2013, Laure fonde le Collectif de scénaristes féminines Virago pour lequel elle s’investit dans divers projets de courts et longs métrages. En parallèle elle participe à l’écriture d’une web série Erreur interne, produite par Once Upon, et intervient comme consultante pour un long métrage porté par la société Bonne Pioche.

Elle intègre en 2015 le département Séries TV de la Fémis et après obtention de son diplôme, elle travaille sur plusieurs séries : elle rejoint l’atelier d’écriture de Profilage pour sa saison 8, tout en développant une dramédie de 26 minutes avec Empreinte Digitale, et une série carcérale de 52 minutes, L’île blanche.

Laure alterne TV et cinéma, elle réalise deux courts métrages avec la société Quartett Production : La vie sauvage, qu’elle tourne fin 2016 en Lozère, et Ma Pomme, dont le tournage est prévu pour le printemps 2017.

Crédit photo : Daniel Anguiano

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE