LR Cinéma

Laetitia Carré (costumière)

Laetitia Carré (costumière)
7 mars 2017 test

Lætitia Carré obtient son BTS Modéliste et part travailler comme costumière au Club Med durant 2 années. Elle s’installe ensuite à Paris et commence par travailler pour le théâtre et des tournages de courts métrages. Elle effectuera un stage dans la série télévisée La vie devant nous de Vincenzo Marano, Alain Choquard et Patrick Gandperret, qui lui permettra d’évoluer comme habilleuse puis costumière.
Elle travaille sur les longs métrages Deux jours à tuer de Jean Becker, La guerre des Miss de Patrice Leconte et Victor de Thomas Gilou.

Parallèlement, Lætitia créé et réalise des costumes pour des événements comme les 100 ans du Tour de France et des compagnies de théâtre parisiennes, dont la Compagnie Colette Roumanoff.

En 2013, elle intègre l’équipe de Candice Renoir saison 2. Tombée sous le charme de la ville de Sète, elle s’y installe et travaillera une deuxième saison pour Candice Renoir en tant qu’habilleuse.
Depuis, elle a participé à de nombreux tournages, dont Après moi le bonheur de Nicolas Cuche, Tuer un homme d’Isabelle Czajka, et comme chef costumière des rôles région pour Tandem de Christophe Douchand et Emmanuel Rigaut.

Lætitia continue à créer des costumes pour le spectacle vivant, notamment pour l’école de cirque montpelliéraine Balthazar.

Crédit Photo : Fanny Reynes

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE