LR Cinéma

Anne Belliard (directrice de casting)

Anne Belliard (directrice de casting)
4 juillet 2017 test

Issue du théâtre et d’abord sur le devant de la scène en tant que comédienne, Anne Belliard opère un virage professionnel en 2004 pour se consacrer à la production et la diffusion de projets de spectacle vivant. L’attrait qu’elle a depuis toujours pour le cinéma se concrétise avec le film Fils, de Subarna Thapa, qu’elle assiste au casting, puis se confirme avec le court métrage Le départ de Lucie, de Philippe Bouillet.

Récemment, elle a été première assistante à la distribution des rôles sur le long métrage Les reptiles, de Romain Laguna, qui sera tourné cet été à Béziers. Elle voit cette expérience comme un véritable challenge qui la passionne : aller dénicher l’ensemble des personnages, essentiellement des jeunes de la région, en casting sauvage, et offrir une opportunité de carrière aux interprètes de ces rôles denses et exigeants.

Anne Belliard aime faire se rencontrer les bonnes personnes, et utiliser son parcours atypique pour servir de jeunes projets, quelque soit la discipline artistique.

 

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE

 

© Photo Maryam KAK