LR Cinéma

Réaliser son premier film en réalité virtuelle

Réaliser son premier film en réalité virtuelle
5 juillet 2017 test

Édité par Génération Numérique, association spécialisée dans les problématiques liées aux usages numériques et à l’éducation aux médias, l’ouvrage intitulé Réaliser son premier film en réalité virtuelle, de François Klein, est destiné aux producteurs, auteurs, réalisateurs, désireux d’explorer cette forme narrative.

Féru de technologie, François Klein est devenu producteur vidéo 360 dans la continuité de son attrait natif pour les technologies et l’image. Il a travaillé en 3D Relief dès 2009 et s’est orienté vers la vidéo 360 et la VR à partir de 2013, avec l’Oculus Rift DK1. À partir de cette nouvelle expérimentation, il débute un travail assidu sur les possibilités d’écriture de narration par l’image et le jeu d’acteurs.

Réaliser son premier film en réalité virtuelle aborde aussi bien le scénario, les formes narratives, la mise en scène, le story-board, la préparation au tournage, le placement des caméras, le choix des caméras, la postproduction… que la diffusion, le son immersif, la 360 stéréoscopique.

Pour obtenir plus d’informations et commander le livre, cliquez ici.

 

RETOUR AUX RESSOURCES RETOUR AU SOMMAIRE

 

© Photo Wall Street Journal