LR Cinéma

Olga Mouak (comédienne)

Olga Mouak (comédienne)
4 juillet 2017 test

Olga Mouak est originaire d’Orléans. Très tôt, elle savait qu’elle voulait consacrer sa vie aux arts vivants. C’est ce qui l’amène à Bordeaux pour des études théâtrales, puis à Madrid en échange universitaire. Là, à l’Ecole Royale de Théâtre de Madrid, elle prend goût à la pratique du théâtre et décide de s’y consacrer entièrement : elle est reçue à l’ENSAD de Montpellier.

Elle est encore en formation quand Brigitte Brocarel, directrice de casting, lui propose d’auditionner pour un rôle de policière dans Candice Renoir : une intrigue amoureuse avec l’un des personnages principaux. Elle apprécie et apprend beaucoup des conseils qu’elle reçoit des acteurs expérimentés avec lesquels elle partage des scènes. Elle qui n’a fait que du théâtre jusqu’ici découvre comment sont conçus les épisodes de séries télévisées françaises et le fonctionnement des plateaux.

Olga a aussi rejoint l’équipe de La Promesse du feu, vivant une expérience tout aussi intéressante que sur le plateau de Candice Renoir. Cependant, sa passion première reste le théâtre : elle a joué au Printemps des Comédiens 2017, dans Les Restes, de la compagnie 5ème Quart, mis en scène par Charly Breton, camarade de promotion de l’ENSAD.

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE