LR Cinéma

Pascal Turmo (comédien)

Pascal Turmo (comédien)
2 octobre 2017 test

Enfant fantasque et rêveur, Pascal Turmo découvre le théâtre à la Fac de Lettres Modernes à Paul Valéry – Montpellier III, où il se met à imaginer un avenir d’acteur. En troisième année de licence,  il délaisse la littérature et passe tout son temps au conservatoire d’art dramatique pour y préparer les concours des « grandes écoles » et intègre finalement celle du Théâtre National de Strasbourg.

De petits rôles en rôles secondaires, sur les séries TV et les courts métrages, s’offre à lui l’aventure du tournage de La DorMeuse Duval, aux cotés de Dominique Pinon, réalisé par Manuel Sanchez, sorti sur les écrans en février dernier. Ces expériences lui donnent l’opportunité de rencontrer de nombreux.ses acteurs et actrices, qui l’inspirent et le motivent à exercer sa profession de comédien.

Cette année, visible sur le petit écran en médecin légiste dans La Promesse du Feu de Christian Faure, en chef d’entreprise dans Candice Renoir, en avocat dans la série Tandem réalisé par Christophe Douchand, et dernièrement dans Les Innocents réalisé par Frédéric Berthe, il vient tout juste de rejoindre Mathieu Sapin et son équipe pour le long métrage Le Poulain, dont le tournage a débuté le 18 septembre à Montpellier.

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE

© Delphine Jouan