LR Cinéma

Rencontres sectorielles du cinéma et de l’audiovisuel

Rencontres sectorielles du cinéma et de l’audiovisuel
2 octobre 2017 test

Le 13 décembre 2016 se sont déroulées les premières rencontres régionales de la Culture et du Patrimoine. Lors de ces rencontres, Madame Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, a affirmé sa volonté de bâtir une nouvelle politique culturelle à l’horizon 2017-2018 en concertation avec les acteurs et actrices professionnel.le.s du territoire. Pour poursuivre cette démarche, la Région, en partenariat avec Languedoc-Roussillon Cinéma, a organisé les 27 et 28 juin 2017 à Sète, en ateliers de travail restreints, des rencontres sectorielles dédiées au cinéma et à l’audiovisuel auxquelles ont participé les élus régionaux Dominique Salomon, Serge Regourd, Guy Esclopé et Aude Lumeau-Preceptis.

Dans un second temps, et afin de poursuivre ces échanges dans un cadre élargi, une seconde session a eu lieu le jeudi 21 septembre 2017 à la cinémathèque de Toulouse.

Après un retour sur les rencontres de Sète et une présentation des pistes de réflexion en cours, la journée s’est poursuivie par une table ronde autour de plusieurs thèmes (bureau des auteurs, développement de coproductions internationales et transfrontalières, passerelles entre formation et début de carrière), ainsi qu’une présentation de plusieurs films en cours de fabrication.

La rencontre s’est clôturée avec la projection de 3 courts métrages produits ou tournés en région Occitanie : Un candidat idéal de Mathieu Robin, Belle gueule d’Emma Benestan et Boléro Paprika de Marc Ménager.

Éléments chiffrés sur la filière audiovisuelle en Occitanie
Consulter le programme du 21 septembre

 

RETOUR AUX ÉVÉNEMENTS RETOUR AU SOMMAIRE