LR Cinéma

Retour sur le Cartoon Forum

Retour sur le Cartoon Forum
2 octobre 2017 test

Pour la 6ème année consécutive, avec le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la ville de Toulouse a accueilli la 28ème édition du Cartoon Forum, plate-forme de coproduction dédiée aux séries d’animation européennes : trois journées de pitching de projets télévisés destinés à favoriser les rencontres entre producteurs de contenus, diffuseurs et investisseurs (plus de 950 participants).

En 27 éditions, 711 projets ont été financés pour un montant total de 2,5 milliards d’euros. Depuis les débuts du Cartoon Forum, 37% des projets présentés ont été financés et 42% sur ces dix dernières années.

Parmi les 82 projets pitchés cette année, trois projets en cours de développement en région Occitanie ont été présentés, dont vous trouverez les résumés et teasers ci-dessous.

 

La Survie de l’Espèce, par Xbo films

De l’humanité, et du monde qu’elle a connu, il ne reste que des robots et leur “Musée de l’Homme” dans lequel trône la tête parlante du Dr De Wilde, improbable prophète ignoré de la fin de notre espèce.En s’appuyant sur des représentations de l’Humanité qui l’entourent – le plus souvent des jouets – et avec l’humour désabusé qui sied à sa situation, De Wilde essaye d’expliquer à nos successeurs pourquoi et comment nous avons foncé droit dans le mur. Va-t-il réussir à faire comprendre à des robots qui étaient leurs créateurs ? Ceux-ci en ont-ils seulement quelque chose à faire ?

Teaser : https://vimeo.com/230420580

Chicken of the dead, produit par Anoki

Tout allait bien pour Bernard Lepique, magnat de l’agroalimentaire et patron des poulets « Quasi », un produit « quasi bio » et totalement low-cost. Mais ça, c’était avant le lancement du poulet « Quasi braisé », une formule optimisée qui vient de transformer tous ses consommateurs en Poulets Zombies humanoïdes, au comportement violent et destructeur. Tenu pour responsable par les autorités, cerné par les Poulets Zombies, collé au train par une flottée d’ennemis (un barbouze caméléon, une ex-employée alcoolique, une secte ninja phyto-mondialiste), Bernard Lepique n’a qu’une solution pour sauver sa peau : mettre la main sur le mystérieux « Poulet Zéro » qui le sortira d’affaire.

Teaser : https://vimeo.com/232667385

Avni, par Milan production

AVNI, c’est un Animal Vraiment Non Identifié, aussi bien pour sa maîtresse que pour ses copains, qui, tous, peuvent être déroutés, attendris et charmés par sa fantaisie et son étrangeté. En effet, il change d’aspect pour s’adapter aux situations. AVNI évolue dans un univers d’animaux humanisés, dont le quotidien reflète celui des enfants d’aujourd’hui, et dont l’écriture privilégie l’humour et le gag.

Plus d’info : http://www.milanpresse.com/les-heros/avni

 

 

 

 

RETOUR AUX ÉVÉNEMENTS RETOUR AU SOMMAIRE

© Cartoon Forum