LR Cinéma

Michel Coqblin (producteur)

Michel Coqblin (producteur)
2 octobre 2017 test

Michel Coqblin a d’abord pratiqué la photographie documentaire, puis il a découvert l’univers du son. Ensuite, il a filmé pour les autres et réalisé ses propres films. La réalisation a pris de plus en plus de place dans son activité.

Dans la prolongation, la production aussi. Le besoin d’accompagner les films s’est imposé à lui : principalement les films des auteur.trice.s-réalisateur.trice.s avec lesquel.le.s il a plaisir à échanger et avec qui il partage une éthique, une pratique simple, à hauteur d’hommes et de femmes, basée sur la fidélité et ouverte à la diversité. Au fil des films, avec Maryse Bergonzat, Valérie Cibot, Yanick Dumas, Laurence Kirsch, Yohan Lafort, Marc Navas, et d’autres encore, ils forment une sorte de « ciné-famille ».

Cette « ciné-famille » se structure au sein de la société Mille et Une Productions, depuis une vingtaine d’années, avec une cinquantaine de films autour de thématiques leur tenant à cœur : société, environnement, histoire, science. Ces derniers temps, le mouvement s’accélère avec un succès d’audience pour Prud’homies de pêcheurs Sentinelles républicaines & maritimes, une trajectoire invraisemblable pour  La Philo vagabonde et d’autres belles surprises à venir avec plusieurs films en développement.

 

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE

 

© Delphine Jouan