LR Cinéma

Pascale Badard (directrice de casting)

Pascale Badard (directrice de casting)
2 octobre 2017 test

Depuis une quinzaine d’années, Pascale Badard organise et réalise des essais filmés pour les téléfilms, séries et long-métrages. Elle se donne la mission de proposer des idées, des profils de comédien.ne.s qui réuniront toutes les qualités dont les réalisateur.trice.s ont rêvé pour incarner les personnages de leurs films. Elle a eu la chance de travailler avec des personnes ayant des univers très définis, comme Jean Paul Salomé, Bertrand van Effenterre, Denis Malleval, Pierre Antoine Hiroz, Olivier Schatzky, Alain Berliner. Recherchant régulièrement des acteur.trice.s non professionnel.le.s, le casting sauvage est devenu l’une de ses spécialités, qu’il s’agisse de rôle d’enfants, d’adolescent.e.s ou d’adultes.

Parallèlement, elle part à la découverte de jeunes talents dans les cours d’art dramatique, va régulièrement voir les comédien.ne.s au théâtre, et au cinéma. Depuis 2016, Pascale intervient en tant que formatrice. Elle accompagne les comédien.ne.s dans leur préparation au casting : jeu face caméra, conception des outils de communication.

Dans la continuité de sa formation initiale à l’école Nationale des Beaux Arts où elle apprend la photographie, elle s’est formée au métier de scripte (métier qu’elle a pratiqué pendant une quinzaine d’année au sein de Canal + et France TV) et au montage, puis à la réalisation de films documentaires (Ateliers Varan), à l’écriture de scénario et aux nouvelles technologies.

Longtemps voyageant entre Paris et Lyon, Pascale s’installe aujourd’hui à Sète, une ville chère à son cœur. Elle souhaite développer son activité en Occitanie.

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE