LR Cinéma

Frédérique Grossi (régisseuse d’extérieurs)

Frédérique Grossi (régisseuse d’extérieurs)
22 novembre 2018 test

Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP à Nice) en poche, Frédérique Grossi arrive dans le Gard en 2007 et crée sa société Frede Poc Family comme artisane de création textile.

Attirée par la communauté d’artisans créateurs textiles du quartier Saint Roch, elle s’installe à Montpellier il y a 8 ans. Après un passage à l’Opéra Comédie de Montpellier auprès des accessoiristes, elle glisse vers le cinéma où elle débute en 2013 aux côtés du chef décorateur Guillaume Deviercy sur le film Vie sauvage de Cédric Kahn, tourné en région Occitanie. Elle enchaîne ensuite avec plusieurs tournages en région pour le cinéma et la télévision, notamment La Promesse du feu de Christian Faure (2015), Cornélius, le meunier hurlant de Yann Le Quellec (2016), Tout nous sépare de Thierry Kliffa, les séries Tandem et Demain nous appartient (2017), et Le Poulain de Mathieu Sapin (2018), tourné à Montpellier et sorti en salles le 19 septembre 2018, pour lesquels elle occupe les fonctions de 3ème assistante décoration, assistante ensemblière ou régisseuse d’extérieurs.

Au mois de juillet 2018, Frédérique a réalisé l’ensembliage du décor Sud pour le dernier film de Nicolas Vanier, Donne-moi des ailes, tourné au Grau-du-Roi. Elle parle d’une « expérience très riche, exaltante », un « cadeau », qui, grâce à son travail sur les décors, lui a permis « de raconter des histoires dans l’histoire ».

 

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE

 

Photo : Frédérique Grossi