LR Cinéma

Eddi Farahy (sound designer)

Eddi Farahy (sound designer)
22 novembre 2018 test

Passionné de musique depuis son enfance, Eddi Youssef Farahy grandit dans un environnement musical. Après des cours de piano dans l’adolescence, il se met à la guitare électrique, un « instrument plus contestataire » dit-il. 

Amateur de musique du monde, électronique, rock, métal, reggae, funk, il monte divers groupes dans différents styles musicaux.

Il se professionnalise en suivant une formation de designer sonore à Montpellier et c’est en 2015 qu’il y fonde, avec Alexandre Marchand, Adaptive Sound, société spécialisée en sound design et musique à l’image. Depuis sa création, Adaptive Sound a travaillé sur divers projets de courts métrages, dont Pépé de Thierry Marcos (2017), tourné dans les Pyrénées Orientales, des supports de communication, des publicités pour le web et la télévision. Il a également réalisé le design sonore du documentaire Le Retour des loups de Jürgen Hansen et Simone Stripp (2018), pour ARTE et en collaboration avec la société de production basée dans l’Hérault, Prospect TV. Au sujet de ce projet, Eddi Farahy parle d’un « véritable challenge » pour lequel il a dû « créer le son à partir de rien ».

 

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE

 

Photo : Eddi Farahy