LR Cinéma

Compte-rendu « Entreprendre dans la culture en Occitanie »

Compte-rendu « Entreprendre dans la culture en Occitanie »
26 mars 2019 test

La deuxième édition du forum Entreprendre dans la culture en Occitanie s’est déroulée à Toulouse les 22 et 23 janvier 2019. Organisée par le cluster toulousain MA Sphère, missionné par la DRAC Occitanie, cette rencontre a donné lieu à une vingtaine de tables rondes et ateliers.

À cette occasion, Languedoc-Roussillon Cinéma a organisé une table ronde sur le thème Audiovisuel : anticiper et structurer le développement d’une société de production à une époque de transition. Animée par Nathalie Combe, ingénieure de recherche à l’université Paul Valéry Montpellier 3, cette table ronde a réuni trois producteur.trice.s de la région, Sonia Paramo (Les films figures libres), Jean Mach (Mad Films), Philippe Aussel (Le-Lokal, président de l’APIFA), Florence Prestat, conseillère à Bpifrance, et Laurent Michaud, consultant à l’IDATE.

Cette table ronde a permis de revenir sur l’origine des différentes sociétés de production, leur spécificité et également leurs difficultés et leurs attentes vis-à-vis de l’avenir. Suite à cela, une rencontre avec Réseau Culture Europe et Bpifrance est organisée le 29 mars à Toulouse, afin de répondre aux interrogations des producteur.rice.s et de les informer sur les services et modalités d’accompagnement qui leur seraient accessibles.

Retrouver le compte-rendu de cette table ronde en cliquant ici.

 

RETOUR AUX RESSOURCES RETOUR AU SOMMAIRE

Photo : Languedoc-Roussillon Cinéma