LR Cinéma

Véronique Merveille (comédienne)

Véronique Merveille (comédienne)
26 mars 2019 test

Installée en Occitanie depuis près de 30 ans, Véronique Merveille a suivi une formation dans le chant lyrique, la chanson, et diverses formations AFDAS autour du mouvement, du théâtre de rue, du clown, etc.

C’est suite à une rencontre avec la directrice de casting Agnès Alberny, il y a 4 ans, qu’elle commence à jouer des rôles pour la télévision, dans des téléfilms comme Crime en Lozère (2014) ou Meurtres à Carcassonne (2015), et dans des publicités. Elle suit également une formation AFDAS, L’acteur face à la caméra, avec la réalisatrice Jeanne Biras et la directrice de casting Nathalie Chéron, ainsi qu’un stage organisé par l’association C.L.A.P. Occitanie sur le casting, avec la directrice de casting Sophie Nardone. Elle explique que chaque expérience de casting est un apprentissage.

En parallèle de sa carrière de chanteuse et de ses spectacles en solo, elle développe sa carrière de comédienne. Elle a récemment joué un rôle d’infirmière dans le film de José Alacala, Qui m’aime me suive !, avec Catherine Frot et Daniel Auteuil. Véronique raconte que pour ce rôle, c’est José Alcala en personne qui lui a fait passer le casting. Le film est à découvrir dans les salles de cinéma depuis le 20 mars 2019.

 

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE

 

Photo : Véronique Merveille