LR Cinéma

Perrine Anger-Michelet (comédienne, costumière)

Perrine Anger-Michelet (comédienne, costumière)
21 décembre 2017 test

Perrine Anger-Michelet commence sa carrière de comédienne à 16 ans, en co-créant la Cie Malabar dans l’Aude puis à Montpellier. Puis elle intègre la Cie CIA. Là-bas, tous les postes sont à pourvoir. Elle prend en charge les costumes de la compagnie et au fil des années, c’est un véritable patrimoine qu’elle constitue. Si bien que d’autres compagnies de la région font appel à elle pour les fournir en costumes. Cela devient une activité à part entière. Mais la CIA a dû quitter ses locaux de 800m2 à Villeneuve les Maguelone, et il fallait à tout prix sauver cette collection. Perrine écrit alors le projet Costumotek.

Sa carrière est éclectique : comédienne de théâtre (spectacles en troupe, en duo, en solo), comédienne de cinéma et de télévision (notamment Coup d’éclat de José Alcala et les séries TV Antigone 34 et Tandem), metteuse en scène, plasticienne, auteure (prix Beaumarchais – SACD en 2011) pour sa propre compagnie La NiaK Cie, et récemment responsable artistique et pédagogique de La Costumotek installée depuis janvier 2017.

Mais Perrine est avant tout une collectionneuse. Enfant, elle a souvent changé de maison, l’obligeant à se détacher d’objets qu’elle affectionne particulièrement. Lorsqu’elle pose ses bagages, elle commence des collections. Elle dispose maintenant d’une quantité incroyable de supports, qui lui servent tantôt à réaliser ses projets de plasticienne, tantôt à organiser des ateliers sociaux et solidaires, ou encore des formations sur les métiers de l’habillage à La Costumotek située à La Paillade.

Et bien sûr, elle fournit les plateaux de tournages et les photographes en costumes et accessoires divers (récemment Tandem réalisé par Christophe Douchant, divers projets des étudiants de l’école ArtFx, ou encore Marnie Production, Kaleo…).

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE