LR Cinéma

Marion Castéra et Kelzang Ravach (réalisateurs)

Marion Castéra et Kelzang Ravach (réalisateurs)
21 décembre 2017 test

Après 10 ans de collaboration à Bruxelles, Marion Castéra et Kelzang Ravach s’installent à Lunel et créent Temple Caché, une société de production audiovisuelle. Ils produisent clips, courts métrages, documentaires, mais aussi films muséographiques, films de commande et publicités.

Kelzang Ravach a suivi des études d’Arts Plastiques et Multimédia au Portugal où il expérimente et aiguise son sens esthétique. Il part ensuite à Bruxelles pour étudier le dessin animé à l’ENSAV La Cambre. Il expérimente alors dans ses travaux la stop motion, la vidéo, la projection, le collage, le dessin, l’installation, le numérique…et n’hésite pas à mélanger les techniques à sa manière pour concrétiser ce qu’il imagine.

À la réalisation, Marion Castéra s’efforce de prêter attention à tous les membres de son équipe, avec complicité et bienveillance, car sur le plateau, chaque poste est important et même si c’est elle qui montre la direction, c’est l’équipe toute entière qui mène le bateau à bon port.

Tous les prétextes sont bons à Marion et Kelzang pour mettre en pratique la célèbre phrase de l’écrivain américain Henry David Thoreau devenue leur maître mot : « ce n’est pas ce que nous regardons qui importe, mais la manière dont nous regardons ». Grande est l’importance pour ces deux réalisateurs de trouver le point de vue inattendu pour aborder un projet.

Ici en Occitanie, ils souhaitent poursuivre leurs projets en tissant des connexions avec les acteurs et actrices du secteur audiovisuel de la région.

Découvrez ici leur dernier clip tourné en Petite Camargue.

 

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE