LR Cinéma

Mathieu Couffignal (régisseur)

Mathieu Couffignal (régisseur)
23 mars 2018 test

Passionné de cinéma depuis son plus jeune âge, Mathieu Couffignal a logiquement décidé d’orienter ses études vers ce domaine, d’abord à l’Université Paul Valéry (option cinéma), puis à l’ESRA Paris où il a pu faire un stage sur son premier plateau de tournage (téléfilm en costume La Maison Dombais et Fils de 2x90minutes) au sein du département production. Là, il collabore de près avec la régie et découvre ce métier et ces équipes qui l’ont immédiatement séduit.

Il passe quelques années à Paris, travaille sur plusieurs projets (Un bonheur n’arrive jamais seul de James Huth, Colère de Jean-Pierre Mocky…) mais son sud natal lui manque et il décide alors de retourner dans sa région. Depuis, à quelques exceptions près, il travaille en région et enchaîne les projets (entre autres Antigone 34, À dix minutes de la plage de Stéphane Kappes, Un beau dimanche et Mal de pierres de Nicole Garcia, Tout nous sépare de Thierry Klifa, Candice Renoir, ainsi que plusieurs projets de type shooting photos ou publicités avec la société de production Contisud).

Depuis 3 à 4 ans, Mathieu est passé sur le poste de régisseur adjoint et aujourd’hui régisseur général sur la série quotidienne Demain nous appartient.

 

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE