LR Cinéma

Olivier Cabassut (comédien)

Olivier Cabassut (comédien)
23 mars 2018 test

Olivier Cabassut fait ses débuts en 1986, à Béziers, dans un café théâtre. Après avoir remporté plusieurs concours dans des festivals d’humour, il se dirige vers un répertoire plus classique : Molière, Feydeau, Courteline…

En 1998, il crée sa compagnie, « les scènes d’OC » dans laquelle il mettra en scène et écrira de nombreuses pièces de théâtre et fresques historiques. Il organisera plusieurs tournées avec des pièces qu’il mettra en scène (Les fourberies de Scapin, L’Avare, Le Bourgeois Gentilhomme, etc.). Ces dernières années, Olivier poursuit son chemin en alternant l’écriture, la mise en scène et les rôles. Dernièrement on l’a vu interpréter le rôle de Lenny dans Des souris et des hommes de Steinbeck mis en scène par Georges Bégou, et à la télévision dans plusieurs séries comme Candice Renoir, Meurtres à Collioure, Crimes en Lozère, Les Innocents, et bien d’autres sur TF1 et France 2. Au théâtre dans La femme du boulanger et la trilogie de Marcel Pagnol Marius, Fanny et César avec la Compagnie des tréteaux du soleil.

Il prépare actuellement un duo humoristique avec Simon Guibert Les imposteurs, et une tournée avec « Novecento : pianiste » dont la première représentation a eu lieu à Béziers le 20 octobre 2017 au Théâtre des Franciscains. Il sera bientôt en tournage pour la saison 7 de Candice Renoir dans le rôle du capitaine Marquez.

 

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE