LR Cinéma

Stéphanie Ladet (directrice de casting)

Stéphanie Ladet (directrice de casting)
20 juin 2018 test

Diplômée de l’Institut national supérieur des arts du spectacle de Bruxelles, de l’Université Marc Bloch à Strasbourg et de l’Université de Montréal au Québec, Stéphanie Ladet a suivi une formation internationale dans le secteur du cinéma et de l’audiovisuel.

Installée dans le Gard, elle a eu l’opportunité de travailler sur plusieurs saisons de la série de France 2 Candice Renoir, tournée à Sète. Elle a également collaboré avec de nombreux.ses réalisateur.trice.s sur plus d’une dizaine de longs métrages de cinéma dont De vrais mensonges de Pierre Salvadori, Omar m’a tuer de Roschdy Zem et Mektoub, my love, d’Abdellatif Kechiche. C’est pour le casting de ce film qu’elle découvre en région Shaïn Boumedine : elle tombe juste, c’est une véritable révélation saluée par la critique de la Mostra de Venise.

Depuis, les projets se succèdent pour Stéphanie qui travaille actuellement sur près de trois longs métrages, dont le dernier film de Roschdy Zem, Persona non grata, tourné en avril-mai 2018 dans l’Hérault.

 

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE