LR Cinéma

Guillaume Privat (régisseur général)

Guillaume Privat (régisseur général)
28 mars 2019 test

Originaire de Nîmes, Guillaume Privat entame sa carrière comme régisseur adjoint en 1999, après un BTS audiovisuel à Montpellier. Il travaille alors pour des films publicitaires et institutionnels, et commence à travailler pour des longs métrages de cinéma en 2008, avec Partir de Catherine Corsini, tourné à Nîmes, et 36 vues du Pic Saint Loup de Jacques Rivette, tourné essentiellement dans l’Hérault.

Les expériences pour la télévision et le cinéma se succèdent ensuite et il travaille pour les films Coup d’éclat de José Alcala (2010), tourné en partie à Sète, La baie d’Alger de Merzak Allouache (2011), tourné à Argelès-sur-mer et Pauline Détective de Marc Fitoussi (2011), tourné à la Grande Motte et Montpellier.  Il occupe ensuite le poste de régisseur général pour la série Lignes de vie (2012) et poursuit les expériences en travaillant sur Métamorphoses de Christophe Honoré (2012), tourné essentiellement à Nîmes et Montpellier, la série Candice Renoir (depuis 2014), et pour le dernier film de José Alcala, Qui m’aime me suive !, avec Catherine Frot et Daniel Auteuil, tourné dans l’Hérault et sorti en salles le 20 mars dernier. Guillaume travaille actuellement à la préparation d’un film d’action qui sera prochainement tourné à Sète.

Il explique qu’il n’a jamais voulu quitter la région Occitanie et a toujours cru en son potentiel. Pour lui, il est important de croire en ce qu’on fait : « Son avenir, c’est dans le présent qu’on le construit ».

 

RETOUR AUX PORTRAITS RETOUR AU SOMMAIRE

 

Photo : Guillaume Privat